Bienvenue

Notre studio propose des cours de Pilates pour tous les niveaux.

 

Joke Martin Duchêne, professeur certifié Body Control Pilates, a fondé son studio THE THINKING BODY en 2002.

 

Le studio collabore avec plusieurs enseignants résidents hautement qualifiés. Nous proposons différents types de classes, soit des cours privés soit semi-privés en duo. Merci de vous référer à l'horaire des cours pour plus d'information.

 

Notre philosophie est d'offrir une approche personnalisée, en tenant compte des besoins et des objectifs spécifiques du client et de son histoire physique.

 

Le studio est situé dans le centre de Genève et est facilement accessible par les transports en commun ou en voiture (parking à proximité). Pour plus d'informations sur la façon de nous trouver, cliquez ici

 

Découvrez notre nouvel espace, sur rendez-vous uniquement, au 19 rue de la Coulouvrenière, 1204 Genève.

" Magnifique atmosphère, magnifique équipe. "

Michele, cliente du TTB studio

" Je suis accro! "

Ana, cliente du TTB studio

Pour une nouvelle et joyeuse approche de Pilates...

Qu'est-ce que Pilates?

Pilates est une technique de conditionnement physique qui peut aider à construire la souplesse, la force musculaire et l'endurance dans les jambes, les abdominaux, les bras, les hanches et le dos. Elle met l'accent sur l'alignement des vertèbres et du bassin, la respiration, et l'élaboration d'un noyau solide, et d'améliorer la coordination et l'équilibre. Le système Pilates permet à différents exercices d'être modifiés dans la gamme de difficulté de débutant à avancé. L'intensité peut être augmentée au fil du temps et s'adapte aux exercices .

 

 

Pilates a été conçu par Joseph Pilates, un culturiste physique d'Allemagne. Au cours de la première moitié du 20e siècle, il a développé un système d'exercices qui étaient destinés à renforcer l'esprit et le corps humain. Pilates croyait que la santé mentale et physique sont intimement liés.

 

 

Dans sa jeunesse, il pratiqua la plupart des régimes d'entraînement physique disponibles en Allemagne, et de là il développa sa propre méthode. Il a des liens évidents avec la culture physique de la fin du 19e siècle, tels que l'utilisation d'appareils spéciaux et prétend que les exercices peuvent guérir la mauvaise santé. C'est également lié à la tradition de " l'exercice de correction " ou " gymnastique médicale ".

 

 

Pilates a publié deux livres sur sa méthode d'entraînement : "Your Health: A Corrective System of Exercising That Revolutionizes the Entire Field of Physical Education" in 1934, and "Return to Life Through Contrology" in 1945.

 

En commun avec la culture physique du début du 20e siècle, Pilates tient un très haute estime pour les Grecs et leurs prouesses physiques démontrées dans leur gymnase .

 

 

Pour plus d'informations sur la méthode Pilates, voici le lien vers la page Wikipedia qui est la source du contenu ci-dessus (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Pilates

  • Facebook
  • Instagram

Tous droits réservés © 2019 THE THINKING BODY STUDIO - Rue de la Coulouvreniere 19, 1204 Geneve, Suisse

  • Twitter Clean
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now