FRANCAIS
FRANCAIS

Joke Martin Duchêne

 

 

Née en Belgique, Joke étudie la danse à Anvers (Stedelijk Instituut voor Ballet) et commence à danser professionellement au Netherdlands Dance Theater (NDT) dirigé par Jiri Kylian. Elle poursuit alors sa carrière dans des compagnies telles que le Cullberg Ballet à Stockholm dirigée par Mats Ek et le Ballet du Grand Théâtre de Genève.

 

Elle devient freelance et prend part à de nombreuses tournées en tant que soliste avec le Ballet de l'Opéra de Lyon. Joke travaille également en tant que assistante maître de ballet au Ballet du Grand Théâtre de Genève et enseigne des cours de répertoire dans diverses écoles de danse.

 

Elle redirige alors sa carrière et devient professeur de Body Control Pilates® et enseigne des cours de Pilates dans son studio The Thinking Body à Genève depuis 2002.

Qui Sommes-Nous

Hélène Bourbeillon

 

Quand elle avait 13 ans, Hélène savait ce qu'elle voulait de la vie : elle voulait devenir danseuse! Elle quitte sa famille pour suivre une formation académique et de danse à Paris. Après avoir reçu de nombreux prix et distinctions, dont le premier prix au Conservatoire de Paris, elle rejoint le Jeune Ballet de France et puis réalise sa carrière au sein du Ballet du Grand Théâtre de Genève avec lequel elle danse sur les plus grandes scènes internationales.

 

Durant toute sa carrière, Hélène est intéressée par le corps humain, le mouvement, le bien-être, les soins préventifs et la réhabilitation thérapeutique. Elle se tourne alors naturellement vers la méthode Pilates, dont l'efficacité et les nombreux bénéfices deviennent immédiatement évidents pour elle. Hélène se forme et devient diplômée de Swissbody. Elle commence actuellement une maîtrise en Pilates et fascias au CMP (Contrology Pilates Method).

 

Parallèlement à son travail en tant que danseuse, elle participe à plusieurs ateliers (Swissball / Foamroller / Anatomie) et commence à enseigner. Elle apprécie particulièrement travailler avec ses patients pour les aider à prendre conscience de leur corps et augmenter la perception positive de ce dernier.

Fanny Léchot

 

Grâce à ses études en psychologies à la FPSE de Genève et les massages thérapeutiques, Fanny réalisa que les schémas de pensée sont intimement liés aux attitudes corporelles. La Méthode Pilates, qui allie le corps et l’esprit, s’imposa à elle et la séduit dans sa démarche!

 

Fanny se forma auprès de Pilates Instititue de Londres et Swissbody à Genève et dirigea son studio pendant 6 ans. Elle guide ses élèves à libérer leurs mouvements, développer une force profonde et marcher dans la vie avec plus de légèreté.

 

Elle continue à explorer le mouvement à travers le Feldenkrais et se forme actuellement auprès de Contrology Pilates Method à Zürich. Cette école réputée intègre les récentes découvertes du système neuro myofascial de Thomas Myers et amène une nouvelle dimension à la compréhension du corps et à toute pratique corporelle. 

 

Elle exerce également la réflexologie plantaire et enseigne en français, anglais et espagnol.